Aller au contenu principal
Fermer

Kraken dépose confidentiellement un dossier d'introduction en bourse, les entreprises de crypto-monnaies souhaitant s'introduire avant les élections de mi-mandat de 2026
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 8) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Kraken, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, a déclaré mercredi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les sociétés d'actifs numériques cherchent à exploiter le nouveau marché des cotations avant les élections de mi-mandat de 2026.

Des sociétés telles que Circle CRCL.N , émetteur de stablecoins, et Gemini GEMI.O et Bullish BLSH.N , échangeurs de cryptomonnaies, ont fait des débuts remarqués aux États-Unis cette année.

La cotation potentielle de Kraken alimentera la concurrence dans un secteur où le sentiment est devenu plus optimiste grâce au soutien de l'administration Trump.

Le président Donald Trump, qui s'est engagé à faire de l'Amérique la "capitale mondiale de la cryptographie", a signé la loi Genius Act au début de l'année, ce qui a renforcé la confiance dans le secteur des actifs numériques.

"L'introduction en bourse confidentielle de Kraken signale une chose: les crypto-monnaies sont là pour rester et les bourses de crypto-monnaies ne sont pas un marché où le vainqueur rafle tout. La voie à suivre pour les bourses de crypto-monnaies aux États-Unis est d'innover et de se développer avec plus d'actifs négociables et de pénétrer les paiements", a déclaré Jacob Zuller, analyste chez Third Bridge.

L'annonce de Kraken intervient un jour après que la société a déclaré qu'elle était évaluée à 20 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, soit une augmentation de 33 % en moins de deux mois. Le financement a impliqué la participation de poids lourds de Wall Street, Jane Street et Citadel Securities.

La bourse de crypto-monnaies prévoit d'entrer en bourse au cours du premier trimestre 2026, avait rapporté Reuters le mois dernier.

La récente levée de fonds et l'introduction en bourse pourraient permettre à Kraken d'investir dans la croissance de ses produits et l'expansion à l'étranger, a déclaré Zuller.

À moins d'un an des élections de mi-mandat, les analystes s'attendent à ce que les sociétés de crypto-monnaies fassent preuve d'une certaine urgence dans la poursuite des introductions en bourse afin de devancer toute incertitude. Le parti présidentiel a tendance à perdre du terrain lors des élections de mi-mandat, ce qui pourrait remodeler le paysage de l'industrie des actifs numériques.

Grayscale, gestionnaire d'actifs axé sur les cryptomonnaies, et BitGo, société de garde de titres, font partie des entreprises actuellement en cours d'introduction en bourse.

Kraken, fondée en 2011, a déclaré que le nombre d'actions à offrir et la fourchette de prix n'ont pas encore été déterminés.

Initialement axée sur les crypto-monnaies, la société s'est étendue à d'autres catégories d'actifs au cours des derniers mois, y compris les actions avec le déploiement d'un système de transactions sans commission.

Kraken s'est également développée de manière agressive par le biais d'acquisitions, en achetant la plateforme de transactions de contrats à terme au détail NinjaTrader pour 1,5 milliard de dollars en mai et la bourse de contrats à terme Small Exchange à IG Group pour 100 millions de dollars le mois dernier.

Valeurs associées

10,5900 USD NASDAQ -4,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...